TocCyclopédie ■ Époques
Des télégrammes pour Byakhee, les documents, un tableau récapitulatif pour la préparation
Un résumé de Gardien
Ex-Maison Corbitt

PS:
Certains fichiers d'aide de jeu sont des fichiers .cho, ils s'ouvrent avec: création d'investigateurs et d'agents
«
Ultra-plastique !
■ Faustroll 18/03/2012
Sans redire ce que mes petits camarades ont déjà dit, l'un des grands intérêts de ce scénar est sa plasticité ! Adaptable à n'importe quel cadre ou époque, que ce soit:

- quant à la manière dont les infos peuvent se recueillir : archives, base de données, bouche à oreille, documents commerciaux, etc.

- quant au lieu lui-même: maison, caverne, palais sur une ile grecque abandonnée, case de vieux colonial, etc.

- quant aux réactions extérieures: bien sur il y a les investigateurs et le méchant au fond de sa cave, mais leurs faits et gestes pourront ajouter tant et tant de complications ou d'interférences, à la fantaisie du Gardien.

Comme quoi l'on peut faire simple, crédible, mémorisable en 1 heure, et permettre au Gardien de s'amuser comme un petit fou. Libre à lui de remplir le canevas, le retourner, etc.

Pour preuve, j'ai transposé la maison en banlieue moderne et devenue bétonnée, à côté d'une cité qui allait crack-er :)
Mythique !
■ Doc clarendon 21/07/2004
Un mélange de souvenir et d'ambiance magique pour ce scénar !!! Un vrai régal à jouer et à maitriser, du tout bon Le final est grandiose, l'intrigue est splendide, il n'en faut pas plus en fait pour faire un scénar mythique !!!
encore mieux avec peu de PJs
■ Manudeh 29/03/2004
Comme déjà dit, c'est le scénar de base pour initier des novices à l'AdC!
Mon meilleur souvenir de 5 mastérisations restera la partie avec seulement deux PJs. Toujours sur le qui-vive, ils finirent après 8 heures (!) d'enquêtes et improvisations à se décider à descendre à la cave... d'où ils ne resortirent d'ailleurs jamais... :-)
Mais ils ont adoré et depuis sont des inconditionnels!
Qui ?
■ Vonv
Qui n'a pas fait ce scénario lors de ses premières parties de l'Appel ?

Un pur régal d'ambiance, de simplicité à préparer. Il permet d'entrevoir une grande palette des ficelles d'un bon scénar de l'Appel avec le dosage enquête et investigation... qui peut tourner au bain d'sang :)
Vous y trompez pas, il peut être très meurtrier !!!

Mais par contre, tous les débutants, allez-y les yeux fermés car c'est du caviar !
Mouaaa trop fort...
■ Manu
On ne se lasse jamais de la masteriser celle-là ! Le lit qui bouge, hihihi : et hop, un PJ par la fenêtre !

Bon par contre, c'est quand même pas une merveille de richesse dans le déroulement des évènements. Mais qu'est ce qu'on s'y amuse...
Excellent
■ Skarlix
Vraiment excellent pour introduire des joueurs ne connaissant pas l'AdC, mes joueurs ont adoré et maintenant ils veulent tout le temps y jouer, malgres le faite qu'un des perso est mort ( le plus triste c'était parce qu'il essayait de sauvé un joueur gravement bléssé et inconsient qui allait ce faire achever par Corbiit).
Les joueurs avaient réellement la trouille ils ont mis plus d'une heure avant de ce décider a rentrer dans la maison.
Un régal !!!!
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .